Thursday, September 27, 2012

Le Firman de Fatih Sultan Mehmet

Le Firman de Fatih Sultan Mehmet Tube. Duration : 2.13 Mins.


Quand Fatih Sultan Mehmed conquit la Bosnie, il exerça la politique de l'État Ottoman et dona la liberté religieuse au peuple du region. Voici une copie de l'ordre donné par Fatih Sultan Mehmet en 833 (1478) au prêtre latin qui se trouvaient là; "Tel est l'ordre du Sultan Moi, Sultan Mehmet Han, je veux qu'il soit su par tous le peuple que j'ai eu la faveur d'accorder au prêtre qui possédent cet ordre les sujets suivants: Personne ne va déranger ou empêcher ces prêtre et leur église. Que ceux qui restent dans notre pays avec des sentiments de craintes et ceux qui s'écapent sachent qu'ils peuvent rester tranquille et aller à leur églises. Que ce soit moi ou quiconque de mon peuple ne leur fera du mal. Je jure au nom de Allah qui créa la terre et le ciel, au nom de notre prophète Muhammed Mustafa, au nom de sept livres, au nom de 124 mille prophète et au nom de l'épée que je porte que du moment où ils executent mes ordres et qu'ils me servent, personne ne s'oposera à ces prêtre, à leur biens, à leur églises et à leur invitées étrangers." Ainsi qu'on peut le voir dans cette exemplaire d'ordre, les minorités vivaient dans une parfaitent liberté.

0 comments:

Post a Comment